Le pied de biche à fichier

Unlocker



Le meilleur gratuiciel pour déverrouiller des fichiers et des dossiers barrés.

Langue : Multilingue
Version testée : 1.9.2
Éditeur : Empty Loop LLC
Téléchargement : www.emptyloop.com/unlocker
Catégorie(s) : Dossiers, Fichiers, Windows
Mot(s) clé(s) : , , ,
Date de publication : 12 novembre 2013
Commentaires : 4 commentaires

Imprimer cet article Signet et partage

UnlockerVous est-il déjà arrivé d’essayer d’effacer un fichier ou un dossier et de vous voir refuser cette action parce que le fichier est barré par une application ou un processus de Windows. Unlocker est la solution simple et rapide pour rompre les liens entre les fichiers et un processus ou une application.

Ce mécanisme est un moyen de protection normal contre les effacements accidentels et non désirés. Souvent, il s’agit de fermer l’application qui utilise le fichier pour pouvoir enfin effacer ce dernier. Parfois, il faut par contre redémarrer Windows pour finalement pouvoir effacer le fichier ou le dossier (c’est long). Pire, après le redémarrage, il est parfois encore impossible de l’effacer (c’est frustrant).

Unlocker s’active par le menu contextuel du fichier ou du dossier sélectionné. La fenêtre d’Unlocker affiche les informations relatives à l’application et au processus. Unlocker permet de fermer le processus (l’application) qui verrouille le fichier ou le dossier en question ou de débloquer le fichier du processus (ou des processus s’il y en a plusieurs associés au fichier ou au dossier) sans le fermer.

Rarement, ces actions ne fonctionnement pas et il faut utiliser une des actions du menu déroulant de gauche à savoir effacer, renommer, déplacer ou copier le fichier ou le dossier. Cependant, ces actions nécessitent la plupart du temps un redémarrage de l’ordinateur.

Unlocker fonctionne sous Windows 2000, XP, 2003, Vista, 7 et 8.

Cet article est une mise à jour du texte original publié le 22 mars 2007.

Téléchargez Unlocker :

www.emptyloop.com/unlocker
Imprimer cet article Signet et partage

Gratuiciels semblables

Quelques gratuiciels dans le même esprit que Unlocker (liste générée automatiquement)

  • NexusFile Comme remplaçant de l’Explorateur Windows NexusFile peut sembler un brin atypique et peut même être un peu déroutant dans les premières minutes d’u...
  • TeraCopy Si vous copiez (ou déplacez) des fichiers et des dossiers souvent et en quantité, TeraCopy vous intéressera certainement. Ce gratuiciel bonifie la ...
  • Smart Defrag On ne rappellera jamais assez la nécessité de défragmenter et d’optimiser les unités de stockage régulièrement afin de minimiser les temps d’accès ...

4 Commentaires

Commenter ce gratuiciel

Vous aimez ce gratuiciel? Vous ne l'aimez pas? Pourquoi? Vous en connaissez un meilleur? Lequel? Pourquoi? Donnez votre opinion ici.

Rétrolien | Fil RSS - Commentaires



Commentaire