Trouvons les doublons Gaston!

Anti-Twin



Le meilleur gratuiciel pour trouver des fichiers en double ou semblables.

Langue : Multilingue
Version testée : 1.8c
Éditeur : Jörg Rosenthal
Téléchargement : www.joerg-rosenthal.com/fr/antitwin
Catégorie(s) : Fichiers
Mot(s) clé(s) : , , , ,
Date de publication : 8 décembre 2009
Dernière mise à jour : 2 juin 2011
Commentaires : 1 commentaire

Imprimer cet article Signet et partage

2009-12-08 Anti-Twin-1 Anti-Twin permet de trouver les fichiers en double ou les images semblables présents sur vos différents supports de stockage locaux ou réseaux. Anti-Twin peut être installé sur disque dur ou sur clé USB. L’interface du gratuiciel se divise en deux onglets : recherche et résultat.

Du côté recherche (illustration du haut, cliquez pour agrandir), on peut indiquer un dossier de recherche ou comparer deux dossiers. On peut filtrer les recherches par taille de fichier et par inclusions ou exclusion d’extensions de fichier. On peut choisir une comparaison par nom de fichier avec des extensions différentes ou non et en comparant ou non les tailles de fichier. On peut déterminer le degré de précision en pourcentage. On peut aussi limiter le nombre de doublons pour éviter de se retrouver submergé. Pour toute recherche, on peut choisir la comparaison de contenu octet par octet ou plus spécifiquement pour les images et les photos pixel par pixel. En fixant un degré de précision autre que 100 %, on pourra ainsi détecter les photos ou images semblables.

Selon les options choisies et le nombre de fichiers à comparer, la détection peut prendre de quelques secondes à plusieurs minutes. Les résultats sont affichés dans une liste où les fichiers identiques ou semblables sont groupés. Pour chaque fichier on y donne, outre le nom, certaines informations essentielles comme le chemin, la date, la taille, etc. Pour les images, un simple clic sur le nom du fichier fera apparaître un aperçu de l’image et dans le cas de comparaison d’images pixel par pixel, les deux images.

2009-12-08 Anti-Twin-2 À partir de la fenêtre de résultat (illustration ci-contre, cliquez pour agrandir), il est possible de sélectionner manuellement les fichiers à déplacer ou à effacer. Comme cette opération peut s’avérer rapidement fastidieuse, on a pensé à inclure deux outils de sélection en lot : par nom de dossier et par caractéristiques (date, taille, etc.). La suppression peut se faire en passant par la corbeille ou directement, de manière (plus) définitive. Pour le déplacement, on n’a pas le choix de l’endroit (dommage), les fichiers étant envoyés sur la même unité de stockage, dans un dossier nommé « antitwined ». D’autres actions sont aussi possibles par le menu contextuel (clic droit). Finalement une petite note concernant la traduction française; si elle est très correcte, les libellés « débordent » parfois ce qui fait qu’ils peuvent être tronqués ou que ça ne fait pas très joli.

Autre gratuiciel testé :

Téléchargez Anti-Twin :

www.joerg-rosenthal.com/fr/antitwin
Imprimer cet article Signet et partage

Gratuiciels semblables

Quelques gratuiciels dans le même esprit que Anti-Twin (liste générée automatiquement)

  • Mp3tag Les formats de fichiers audio compressĂ©s comprennent, en plus des donnĂ©es audio, des mĂ©tadonnĂ©es aussi appelĂ©es Ă©tiquettes ou « tag » qui […]
  • DSynchronize DSynchronize permet de garder identiques les contenus de dossiers de destination avec ceux de dossiers sources. C’est une application […]
  • MusicIP Mixer Random MixTape Maker permettra de vous crĂ©er des mix musicaux automatiques, de les Ă©couter et de les sauvegarder sous forme de listes de […]

1 Commentaire

Commenter ce gratuiciel

Vous aimez ce gratuiciel? Vous ne l'aimez pas? Pourquoi? Vous en connaissez un meilleur? Lequel? Pourquoi? Donnez votre opinion ici.

Rétrolien | Fil RSS - Commentaires



Commentaire