Qu’il est beau ton bureau!

John’s Background Switcher



Le meilleur gratuiciel de gestion des images d'arrière-plan (papier peint) du bureau de Windows [ex aqueo].

Langue : Multilingue
Version testée : 4.3.0.9
Éditeur : John Conners
Téléchargement : johnsadventures.com/software/backgroundswitcher
Catégorie(s) : Bureau
Mot(s) clé(s) : , , ,
Date de publication : 6 décembre 2010
Commentaires : 2 commentaires

Imprimer cet article Signet et partage

John s Background Switcher Dans le domaine du logiciel gratuit pour gérer automatiquement les images d’arrière-plan du bureau de Windows, John’s Background Switcher (JBS), c’est le spécial maison full all dressed avec extra bacon, extra anchois et double fromage.

Si Walyk Wallpaper Changer reste, à mon humble avis, le meilleur gestionnaire de papier de type « simple » ou « classique », dans le genre « tout équipé et même plus » JBS est le candidat à battre. Son intérêt tient à quatre éléments : l’immense choix de ses sources d’images, les options de photomontage de papier peint, la simplicité de son interface de base et ses grandes possibilités de paramétrages fins.

John s Background Switcher-1 Les sources d’images de papier peint sont nombreuses : les fichiers photo stockés dans l’ordinateur (fichiers individuels ou dossiers entiers), les sites de photos (Flickr, Picasa, Webshots, etc.), les flux RSS de photoblogues, Facebook et même des photos tirées de résultats de recherche de sites de recherche populaires (Google, Yahoo! et Bing). Pour chacune de ses méthodes, JBS propose toujours un choix de sélection ou de filtrage. Par exemple, en sélectionnant Flickr comme source, vous pourrez filtrer les photos par usager, par tag, par groupe, etc. Voir un exemple dans l’image ci-contre.

Une des fonctions originales de John’s Background Switcher est celle de photomontage automatique : affichage en mosaïque (plusieurs types), en piles de cartes postales et en pile de polaroids. L’affichage simple est évidemment possible. Si vous avez plus d’un écran, il est possible d’afficher des images identiques, différentes ou une seule image pour l’ensemble des écrans. Si on ajoute la période de changement (entre 30 secondes et 7 jours), c’est ce qu’on retrouve comme options et fonctionnalités dans la fenêtre principale de JBS (voir l’image du haut), d’où sa simplicité.

Les plus téméraires voudront s’aventurer du côté des paramètres avancés (le bouton « Plus »). De là, ils pourront régler finement plusieurs aspects du logiciel. Voici quelques éléments en vrac : calendrier en surimposition, raccourcis-clavier, apparences des photomontages, effets de couleurs sur les photos, zones de non-affichage, import et export des paramètres, et beaucoup plus.

John’s Background Switcher nécessite Microsoft .NET 2.0 pour rouler sous les versions 98 à 7 de Windows sauf Windows 7 Starter Edition. La qualité de la traduction française du gratuiciel multilingue est excellente.

Démo :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir un exemple de papier peint créé par JBS.

JBS demo

Téléchargez John’s Background Switcher :

johnsadventures.com/software/backgroundswitcher
Imprimer cet article Signet et partage

Gratuiciels semblables

Quelques gratuiciels dans le même esprit que John’s Background Switcher (liste générée automatiquement)

  • Walyk Wallpaper Changer J’ai découvert récemment Walyk Wallpaper Changer (WWC). J’ai tout de suite apprécié sa jolie interface et ses fonctions complètes.
  • Desktop Earth Remplacez illico vos vieux papiers peints par une superbe carte satellite de la terre. C’est peut-être bien beau, mais il n’y a là rien de […]
  • ClocX ClocX est une horloge analogique qui s’affiche sur le bureau de Windows et qui propose plus d’une trentaine d’habillages (skins) […]

2 Commentaires

Commenter ce gratuiciel

Vous aimez ce gratuiciel? Vous ne l'aimez pas? Pourquoi? Vous en connaissez un meilleur? Lequel? Pourquoi? Donnez votre opinion ici.

Rétrolien | Fil RSS - Commentaires



Commentaire