Un pour deux

Input Director



Le meilleur gratuiciel pour partager un clavier et une souris entre deux ordinateurs.

Langue : Anglais
Version testée : ND
Éditeur : Shane Richards
Téléchargement : www.inputdirector.com
Catégorie(s) : Clavier, Écran, Réseau local
Mot(s) clé(s) : , , , ,
Date de publication : 3 avril 2008
Dernière mise à jour : 11 octobre 2011
Commentaires : 2 commentaires

Imprimer cet article Signet et partage

2008-04-02 Input Director

Si, tout comme moi, vous travaillez simultanément avec deux ordinateurs (ou plus), côte à côte (un ordinateur de bureau et un ordinateur portable dans mon cas), Input Director est la petite application qu’il vous faut télécharger et installer sans tarder. Avec ce gratuiciel, vous pourrez utiliser un seul clavier et une seule souris pour travailler sur deux ordinateurs ou plus. Fini les contorsions et les roulements de chaise.

Il faut, vous l’aurez deviné, installer Input Director sur tous les ordinateurs concernés et que ceux-ci soient reliés en réseau filaire ou sans fil. L’ordinateur sur lequel sont connectés le clavier et la souris à utiliser est défini comme l’ordinateur « maître » (master) tandis que les autres sont définis comme des ordinateurs « esclaves » (slave).

La configuration initiale est assez simple. Pour tirer le maximum du gratuiciel, je conseille tout de même de prendre quelques minutes pour faire le tour des onglets de la fenêtre principale et de consulter l’abondante documentation (guides, FAQ, forum).

Entre autres fonctionnalités et options, on note : le démarrage automatique avec Windows, l’arrêt d’un ordinateur esclave à partir de l’ordinateur maître, l’arrêt tous les ordinateurs en même temps, la possibilité de définir un raccourci clavier pour pouvoir passer d’un écran à l’autre, la synchronisation les écrans de veille des ordinateurs esclaves avec celui de l’ordinateur maître, la possibilité d’utiliser le réglage de la souris de l’ordinateur maître sur les ordinateurs esclaves et j’en passe. Input Director est hautement configurable tout en restant simple et est bourré de petites options qui rendent son utilisation agréable.

Finalement, il est intéressant de noter que le gratuiciel fonctionne sous les moutures XP et Vista de Windows mais, contrairement à Synergy, pas sur Mac OS ou Linux.

Autres gratuiciels testés :

  • Mouse without Borders : Plus simple (quoique...) mais moins complet. Le « glissez et déposez » annoncé ne fonctionne pas. Pour Windows seulement (because un produit de Microsoft). En anglais.
  • Synergy : L'ancien « meilleur gratuiciel », mais globalement moins performant qu'Input Director. Son avantage : il est multiplateforme Mac. Linux et Windows! En anglais.
  • ShareMouse : Dommage qu'il soit moins fluide, moins complet et qu'il ne fonctionne pas toujours, car il s'installe en claquant des doigts et sa fonction de glisser-déposer est impressionnante même s'il elle ne fonctionne que dans une direction. Pour Mac et Windows. En anglais.

 

Téléchargez Input Director :

www.inputdirector.com
Imprimer cet article Signet et partage

Gratuiciels semblables

Quelques gratuiciels dans le même esprit que Input Director (liste générée automatiquement)

  • Toddler Keys Si vous avez un jeune enfant ou un chat, Toddler Keys pourrait bien vous intéresser. Il a pour fonction de désactiver, sur demande, un ou plusieurs...
  • 3RVX 3RVX déclasse VolumeTouch comme meilleur gratuiciel pour contrôler le volume avec la souris ou le clavier. Si, à la base, les deux gratuiciels sont...
  • SlowMousion SlowMousion, c’est ni plus ni moins qu’un frein à souris. Le simple enfoncement d’une touche spéciale du clavier pendant le déplacement de la souri...

2 Commentaires

Commenter ce gratuiciel

Vous aimez ce gratuiciel? Vous ne l'aimez pas? Pourquoi? Vous en connaissez un meilleur? Lequel? Pourquoi? Donnez votre opinion ici.

Rétrolien | Fil RSS - Commentaires



Commentaire