Ergonomique et ultra rapide

IObit Uninstaller



Le meilleur gratuiciel pour désinstaller des applications dans Windows.

Langue : Anglais
Version testée : 1.1
Éditeur : IObit
Téléchargement : www.iobit.com/advanceduninstaller.html
Catégorie(s) : Windows
Mot(s) clé(s) : , , , ,
Date de publication : 11 avril 2011
Dernière mise à jour : 4 août 2012
Commentaires : 1 commentaire

Imprimer cet article Signet et partage

IObit UninstallerAuparavant, il était préférable d’utiliser un logiciel de désinstallation tiers, afin de bénéficier de plus de fonctionnalités et de plus de flexibilité pour désinstaller une application Windows. Avec Windows 7, Microsoft fournit finalement un installeur digne de ce nom, ce qui rend l’utilisation d’un logiciel tiers moins criant, mais pas inutile pour autant.

Depuis quelque temps, je n’utilise plus le très bon Absolute Uninstaller qui avait par ailleurs déclassé Suppress Plus. Je lui préfère IObit Uninstaller que je trouve plus rapide et plus ergonomique. Il charge la liste des applications installées dans le temps d’un claquement de doigts et ses onglets sur le côté gauche permettent d’utiliser très facilement les différentes options.

Ainsi, en plus de pouvoir afficher toutes les applications, vous pouvez n’afficher que les plus récemment installées, les plus volumineuses, les plus rarement utilisées ou seulement les mises à jour de Windows. Avantage distinctif, il affiche dans un onglet séparé les barres d’outils installées dans les navigateurs web. De là, vous pourrez les désinstaller. Tous les onglets permettent le tri de la liste des applications par nom, par taille ou par date d’installation. Le gratuiciel offre aussi la possibilité de faire des désinstallations en lot. Mention spéciale à la fonction de recherche ultra performante avec affichage des résultats en temps réel. Aussi, utilisez le clic droit de la souris pour accéder à quelques autres fonctions bien pratiques : recherche dans internet, ouverture du dossier de l’application, ouverture de la clé de registre, etc.

IObit Uninstaller offre deux niveaux de désinstallation : normal et avancé. Je recommande de toujours utiliser le niveau avancé qui fait un nettoyage de la base de registre et retire toute trace d’installation de l’application.

Bien que j’adore IObit Uninstaller, il n’est pas sans défauts : le gratuiciel n’est offert qu’en anglais, aucun installateur n’est proposé, la fenêtre ne peut être agrandie, pas plus que la taille de l’affichage que je trouve un peu trop petite.

Autres gratuiciels testés :

  • Geek Uninstaller : Très bon. Très semblable à IObit Uninstaller, mais avec une interface plus sobre. Si je ne les mets pas ex aequo, c'est simplement que les menus de gauche dans IObit Uninstaller sont diablement pratiques.
  • Absolute Uninstaller : Très bon. Un « ex » meilleur de sa catégorie encore très valable. En français.
  • Comodo Programs Manager : Bon. Il fait une surveillance en continu des programmes installés. Comprends d'autres utilitaires de désinstallation (pilotes, programmes Windows et mises à jour) ce qui est intéressant, mais d'une valeur ajoutée discutable.
  • Supress Plus : Bon. L’ancienne sélection de LMG comme meilleur gratuiciel de sa catégorie. Multilingue.
  • Free Uninstaller : Correct. Interface lourdaude congestionnée par trop d’information. En polonais et en anglais.
  • Ashampoo Magical UnInstall : Désagréable. Il ne se base pas du tout sur la liste des programmes installés. Il fait sa propre surveillance en continu des programmes qui sont installés et il ne peut que désinstaller que ceux-là. Inscription gratuite obligatoire longue, compliquée et parsemée de pub. En anglais.
  • Menu Uninstaller : Un beau concept de logiciel de désinstallation appelé par le menu contextuel sauf que dans mes tests sous Windows 7 64 bits, ça n'a pas très bien fonctionné. En anglais.

 

Comodo Programs Manager

/li

Téléchargez IObit Uninstaller :

www.iobit.com/advanceduninstaller.html
Imprimer cet article Signet et partage

Gratuiciels semblables

Quelques gratuiciels dans le même esprit que IObit Uninstaller (liste générée automatiquement)

  • Appetizer Appetizer est un lanceur d’application simple, sobre et joli que j’ai rapidement adopté. Pour monter sa fenêtre de lancement, il suffit […]
  • Lacuna Launcher Lacuna Launcher permet de lancer plusieurs applications ou fichiers par un seul clic sur un raccourci. Optionnellement, le gratuiciel […]
  • MadApp Launcher Comme lanceur, MadApp Laucher adopte l’approche pavé et est conçu pour se piloter au clavier même s’il se pilote aussi bien à la souris. À […]

1 Commentaire

Commenter ce gratuiciel

Vous aimez ce gratuiciel? Vous ne l'aimez pas? Pourquoi? Vous en connaissez un meilleur? Lequel? Pourquoi? Donnez votre opinion ici.

Rétrolien | Fil RSS - Commentaires



Commentaire