Pour être plus productif

QuickFolders



La meilleure extension gratuite pour accéder à ses dossiers courants dans Thunderbird.

Langue : Multilingue
Version testée : 2.4
Éditeur : A. Malfait et A. Grude
Téléchargement : quickfolders.mozdev.org
Catégorie(s) : Modules Thunderbird
Mot(s) clé(s) : , , , ,
Date de publication : 5 septembre 2011
Commentaires : Aucun, soyez le premier

Imprimer cet article Signet et partage

QuickFoldersSi vous êtes un utilisateur un tant soit peu assidu de courriel, il y a fort à parier que vous placiez vos courriels à archiver dans différents dossiers afin de vous y retrouver. Si ce n’est pas le cas, je vous le recommande vivement! Personnellement, j’essaie de nettoyer (supprimer ou classer les courriels) ma boîte de réception et ma boîte de courriels envoyés sur une base quotidienne, ou du moins quelques fois par semaine ou disons de temps en temps… quelques fois par mois (ou par an).

Le classement de courriel ou la recherche de courriels archivés sur une base régulière implique l’accès à des dossiers qui sont souvent les mêmes. Or, accéder à ces dossiers par l’arborescence de dossiers (dans mon cas, c’est un arbre bien garni) n’est pas toujours très aisé et souvent un grand consommateur de temps.

Lorsque j’ai découvert le module QuickFolders pour Thunderbird ma vie a changé (bon, disons que certains aspects sont devenus moins désagréables). QuickFolders permet de placer en barre de boutons des raccourcis (sous forme d’onglets) vers les dossiers que vous désirez, disons ceux que vous utilisez le plus souvent. Un clic sur l’onglet vous amènera directement au dossier. Pour déplacer un courriel dans un des dossiers en raccourci, il suffit d’un simple glisser-déposer. Si le dossier en raccourci contient des sous-dossiers, vous pourrez y accéder par un clic droit sur le raccourci QuickFolders.

Les onglets peuvent être placés dans l’ordre voulu, identifiés par une couleur, renommés et associés à une catégorie. Si des catégories sont définies, une liste déroulante s’affiche dans la barre de QuickFolders pour vous permettre de n’afficher qu’une catégorie à la fois. On peut aussi indiquer à un onglet qu’il doit toujours s’afficher. Multilingue, simple, flexible, hautement personnalisable, QuickFolders se révèle à l’usage un redoutable outil de productivité personnelle ou professionnelle.

Téléchargez QuickFolders :

quickfolders.mozdev.org
Imprimer cet article Signet et partage

Gratuiciels semblables

Quelques gratuiciels dans le même esprit que QuickFolders (liste générée automatiquement)

  • Grab and Drag L’extension Grab and Drag vient ajouter à Firefox et à Thunderbird le défilement par glissement, nommée aussi le « saisir et glisser », […]
  • Thunderbird À première vue, le logiciel de messagerie gratuit Thunderbird (du même éditeur que Firefox) ne semble pas en offrir vraiment plus que les […]
  • Gmelius Si vous êtes un inconditionnel de la messagerie de courriel de Google et que votre principal, voire unique, moyen de gérer vos mails est […]

Commenter ce gratuiciel

Vous aimez ce gratuiciel? Vous ne l'aimez pas? Pourquoi? Vous en connaissez un meilleur? Lequel? Pourquoi? Donnez votre opinion ici.

Rétrolien | Fil RSS - Commentaires



Commentaire