Lièvre ou tortue?

CrystalDiskMark



Le meilleur gratuiciel pour tester la performance de ses unités de stockage.

Langue : Multilingue
Version testée : 3.0.1
Éditeur : hiyohiyo
Téléchargement : bit.ly/Crystal_Disk_Mark
Catégorie(s) : Windows
Mot(s) clé(s) : , , , , ,
Date de publication : 1 mars 2012
Commentaires : 3 commentaires

Imprimer cet article Signet et partage

CrystalDiskMarkSi vous êtes du genre compétitif, curieux ou si vous désirez simplement vérifier que le disque dur, la clé USB ou la carte mémoire qu’on vous a vendu correspond aux spécifications annoncées, vous aimerez connaitre CrystalDiskMark. Décliné en versions 32 ou 64 bits (les deux versions s’installent par défaut) CrystalDiskMark fera passer une batterie de tests de performance à vos unités de stockage, quelle que soit leur nature.

CrystalDiskMark propose 4 tests de performance à lancer individuellement ou automatiquement l’un après l’autre. Les tests sont réalisés en lecture et en écriture, en séquence ou au hasard avec des fichiers de tailles moyennes (512 Mo) ou de petites tailles (4 Ko). Vous pouvez choisir le nombre de répétitions des tests à réaliser (5 par défaut) et la taille des données utilisées (50 Mo à 4 Go). N’oubliez pas de sélectionner l’unité à tester dans la liste déroulante de droite. Dans le champ du bas, vous pouvez inscrire une note ou un commentaire comme le fabricant et le modèle de l’unité de stockage. Il ne vous reste plus qu’à lancer le ou les tests et à attendre.

À la fin du ou des tests, CrystalDiskMark affiche les résultats de chaque test accompagné d’une jauge de niveau de couleur qui donne une indication visuelle rapide sur la valeur des résultats. La sauvegarde des résultats s’effectue manuellement par la commande « Copier » dans le menu « Éditer » que l’on fait suivre d’une commande « Coller » dans votre bloc-notes préféré tel NotePad++, PSPad ou autre.

Dans ce fichier démo, vous trouverez les résultats de trois tests réalisés sur une batterie de deux disques durs internes SATA de 500 Go montés en RAID 1, un disque dur externe USB 3.0 et une antique clé USB 2.0 de 512 Mo.

Téléchargez CrystalDiskMark :

bit.ly/Crystal_Disk_Mark
Imprimer cet article Signet et partage

Gratuiciels semblables

Quelques gratuiciels dans le même esprit que CrystalDiskMark (liste générée automatiquement)

  • Sandra Lite Dans sa catégorie, Sandra (le System ANalyser, Diagnostic and Reporting Assistant) est imbattable. Il vous donne dans le détail les […]
  • DeskDrive DeskDrive fait apparaitre, sur le bureau, une icône pour chaque lecteur ou unité de stockage branchés à votre ordinateur. Elle y restera […]
  • HWiNFO HWiNFO vous renseigne sur tout l’aspect matériel de votre machine à 32 ou 64 bits : unité centrale, mémoire, carte mère, unités de […]

3 Commentaires

Commenter ce gratuiciel

Vous aimez ce gratuiciel? Vous ne l'aimez pas? Pourquoi? Vous en connaissez un meilleur? Lequel? Pourquoi? Donnez votre opinion ici.

Rétrolien | Fil RSS - Commentaires



Commentaire