Radio radio

RarmaRadio



Le meilleur gratuiciel pour écouter et enregistrer la radio internet.

Langue : Multilingue
Version testée : 2.68.2
Éditeur : Raimersoft
Téléchargement : www.raimersoft.com/rarmaradio.aspx
Catégorie(s) : Audio, Internet, Plaisirs et loisirs
Mot(s) clé(s) : , , , ,
Date de publication : 17 avril 2012
Commentaires : Aucun, soyez le premier

Imprimer cet article Signet et partage

RarmaRadioRarmaRadio coiffe au poteau, les deux gratuiciels d’écoute de radios internet dont j’ai parlé sur ce site à savoir Screamer Radio et RadioSure. La recherche de radios est facile et se fait par genre, réseau ou région. L’utilisation d’éléments graphiques comme des drapeaux et des logos facilite la recherche. Les radios favorites peuvent être enregistrées en favoris qui peuvent être classés dans des dossiers. Les radios favorites peuvent être enregistrées en présélection, genre de super favori qu’il est possible d’ajouter à la barre d’outils. Dans RarmaRadio il est aussi possible de créer des sessions d’écoute, essentiellement un regroupement de radios, qu’il est possible d’ouvrir d’un ou deux clics.

RarmaRadioPlusieurs radios peuvent être écoutées simultanément. Évidemment vous ne les entendrez pas en même temps, seuls leurs flux (stream) seront simultanés. Ceci permet d’alterner l’écoute entre les radios sans latence ou d’enregistrer une ou plusieurs radios simultanément. L’enregistrement d’une radio peut se faire à la volée pendant l’écoute ou peut être programmé de manière passablement élaborée selon un horaire (illustration ci-contre) ou par des déclencheurs comme le nom d’un artiste. La gestion des enregistrements ou écoutes programmés passe par le Planificateur de tâches de Windows, alors il n’est pas nécessaire que RarmaRadio soit ouvert (mais l’ordinateur si, tout de même!) Lors de l’écoute, la fenêtre de notification externe optionnelle peut afficher la pochette ou les informations associées à la piste diffusée si des données sont disponibles.

RarmaRadio est très fourni en fonctionnalités et en options. En voici quelques-unes en vrac :

  • Ajout manuel d’un flux de radio internet
  • Sauvegarde des paramètres de RarmaRadio
  • Navigateur web intégré
  • Historique d’écoute et d’enregistrement
  • Arrêt programmé de l’application avec action associée (fermeture de l’ordinateur par exemple)
  • Égaliseur de fréquences
  • Réglage dynamique du gain programmable par radio
  • Outil intégré pour découper manuellement un fichier MP3
  • Outils d’extraction (ripping) des pistes d’un CD audio
  • Gestion de listes de lecture (playlist) pour l’écoute de fichiers audio stockés en local
  • Personnalisation exhaustive de l’interface

Malgré sa richesse, RarmaRadio possède quelques lacunes. La principale lacune est au niveau de l’ergonomie générale et de l’apparence. L’interface est confuse et peu intuitive et le graphisme laisse à désirer. Et que dire du massacre des drapeaux et des logos affichés! Ils sont souvent de mauvaise qualité, pixélisés et étirés. RarmaRadio permet aussi d’écouter des télés internet, mais cette fonction m’a semblé basique et il a été la plupart du temps impossible de me connecter à une chaîne.

Un gros merci à jimi, un lecteur de LMG, pour la suggestion.

Note importante : À l'installation, évitez d’installer la barre d'outils proposée. Décocher les cases pour ne pas l'installer.

Téléchargez RarmaRadio :

www.raimersoft.com/rarmaradio.aspx
Imprimer cet article Signet et partage

Gratuiciels semblables

Quelques gratuiciels dans le même esprit que RarmaRadio (liste générée automatiquement)

  • Screamer Radio Il existe beaucoup de logiciels gratuits qui vous permettent d’écouter des radios Internet et même quelques extensions de navigateurs Web. […]
  • RadioSure Dans la catégorie des lecteurs dédiés aux radios internet, il m’est difficile de trancher entre Screamer Radio et RadioSure. Chacun ayant […]
  • Widget radio de Radio-Canada Ce widget permet d’écouter toutes les radios de Radio-Canada : RCI, Espace musique, Bande à part et la Première Chaîne. Cette dernière est […]

Commenter ce gratuiciel

Vous aimez ce gratuiciel? Vous ne l'aimez pas? Pourquoi? Vous en connaissez un meilleur? Lequel? Pourquoi? Donnez votre opinion ici.

Rétrolien | Fil RSS - Commentaires



Commentaire