Big Brother is watching you

WebcamFirst [DÉCLASSÉ]



Le meilleur gratuiciel pour faire de la vidéosurveillance avec une webcam.

Langue : Multilingue
Version testée : ND
Éditeur : WebcamFirst
Téléchargement : www.webcamfirst.com
Catégorie(s) : DÉCLASSÉ
Mot(s) clé(s) : , , ,
Date de publication : 17 octobre 2008
Dernière mise à jour : 12 mai 2011
Commentaires : 2 commentaires

Imprimer cet article Signet et partage

2008-10-17 WebcamFirstYawcam remplace WebcamFirst comme meilleur gratuiciel de vidéosurveillance par webcam.

Si vous recherchez un logiciel gratuit de vidéosurveillance en français à utiliser avec votre webcam, je vous recommande WebcamFirst. Il est à la fois complet et simple à utiliser.

Une fois téléchargé, installé et démarré vous pourrez tout de suite choisir la langue d’usage. Par la suite, vous devrez sélectionner la source vidéo, en configurer les paramètres au besoin et régler le format d’affichage. Ces opérations se font par le menu « Options ». Comme WebcamFirst peut sauvegarder les images capturées dans un dossier sur un disque dur local ou réseau ou sur un serveur distant (transfert par protocole FTP), je vous recommande comme prochaine étape de configurer une des deux, sinon les deux fonctions de sauvegarde. Cela se fait toujours par le menu « Options ». Vous aurez peut-être remarqué en faisant cela que le gratuiciel peut aussi sauvegarder une miniature de l’image capturée.

Tant qu’à être dans le menu « Options », je vous suggère d’aller à la commande « Titre » pour choisir et régler les affichages en surimpression comme la date, l’heure ou un texte personnalisé puis à la commande « Paramètres » pour faire le réglage des paramètres généraux comme le démarrage en fenêtre réduite, le nombre maximal de photos à garder, le type d’indexage, etc. Notez que dans cette fenêtre l’acronyme FTP réfère au stockage sur un serveur distant et que l’acronyme LAN réfère à un stockage sur disque dur local ou réseau. Ne cherchez pas de fonction d’envoi automatique des captures d’image par courriel, cette option est réservée à la version en partagiciel (shareware)

Maintenant que le paramétrage est fait, tout le reste se fait à partir de la fenêtre principale. L’image de gauche présente le flux vidéo en provenance de la webcam sélectionnée. Le bouton « Photo » en dessous permet une capture d’image manuelle. La dernière image capturée est d’ailleurs affichée dans la fenêtre de droite et accompagnée de sa miniature. Le bouton « Transfert » permet un transfert manuel de la capture affichée soit sur un disque dur ou sur un serveur distant.

La section inférieure gauche permet de sélectionner et de paramétrer le type de capture d’image. Elle peut se faire manuellement (boutons « Photo » et « Transfert ») ou automatiquement à intervalle régulier en débutant et en terminant à des heures données. L’autre choix est de réaliser les captures automatiquement par l’entremise de la fonction de détection de mouvement. La sensibilité peut être ajustée selon les besoins. Finalement, la section du bas de cette même partie gauche permet de faire quelques petits réglages sur l’apparence des captures d’image et des miniatures.

Téléchargez WebcamFirst [DÉCLASSÉ] :

www.webcamfirst.com
Imprimer cet article Signet et partage

Gratuiciels semblables

Quelques gratuiciels dans le même esprit que WebcamFirst [DÉCLASSÉ] (liste générée automatiquement)

2 Commentaires

Commenter ce gratuiciel

Vous aimez ce gratuiciel? Vous ne l'aimez pas? Pourquoi? Vous en connaissez un meilleur? Lequel? Pourquoi? Donnez votre opinion ici.

Rétrolien | Fil RSS - Commentaires



Commentaire